La rivière des âmes - Mireille Calmel

Publié le par Sandra

Résumé :

 l'aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d'un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête, une voix d'homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle. Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. A l'autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe. Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du Moyen Age. S'ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront choisir d'affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l'amour de l'être qui, au-delà du temps, leur est destiné. 


Mon avis :

Bof, bof. J'aurais lu tout les livres de Mireille Calmel mais celui-là, franchement, pas terrible. Ca traine en longueur, on devine ce qui va se passer, les relations entre les protagonistes, en somme, pas de surprises mémorables. Le thème me plaisait bien pourtant, assez pour l'acheter en grand format (prix fort) au salon du livre de Paris en mars dernier.
Peut être n'ais-je pas été ass suffisament (pour ne pas rabaisser le travail de l'auteur) car certains passage m'ont paru trop rapide, pas assez précis ni détaillé si bien que parfois, je ne savais plus très bien où j'en étais. Pourquoi un tel se trouvait là comme par hasard avec une des clés de l'énigme ? Que de bons hasards dans les supositions de chacuns. Leurs réflexions m'ont parfois parues trop rapide et confuses pour qu'ils comprennent la vérité.

Je ne me rapelle pas avoir fait une critique d'un livre qui m'ai déçu, sauf peut être celui de Marc Lévy, "Mes amis mes amours", qui ne me donne pas envie de lire son dernier titre, malheureusement.

Commenter cet article

Géraldine 20/07/2008 23:21

J'ai failli acheter ce livre pour finalement prendre Cul de sac de Douglas Kennedy. Je pensais que ce n'était que partie remise... A priori, j'ai bien fait de ne pas l'acheter...CdltGéraldine

Sandra 24/07/2008 11:35


C'est un achat que j'ai énormément regrété, surtout que c'était en grand format ! Il parait que Cul de sac est un très bon livre ! Il faudrait que je me lance
dans le genre policier.
A bientôt Géraldine


Romanza 05/04/2008 13:18

C'est vrai que c'est largement le moins bon de Calmel mais j'ai tout de même bien aimé!

Sandra 07/04/2008 22:45


J'ai été déçue parce que je m'attendais pas à ça mais l'idée en elle même était originale.


La liseuse 03/07/2007 17:37

J'ai fait une belle économie alors. Merci !

anjelica 03/07/2007 16:16

Je n'ai jamais lu cette auteure. C'est tjs dur d'être déçue par un auteur que l'on a aimé auparavant.

hydromiel 03/07/2007 16:12

Ca y est j'ai fini, je n'ai pas aimé et je regrette mon achat