L'assassin royal (T11) : Le dragon des glaces

Publié le par Sandra

l--assassin-royal-t11.jpg



Résumé :

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'Art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des Six-Duchés d'un très mauvais oeil.

 

Mon avis :

Avant de départ du prince Devoir et de la cour, La reine Kettricken convoque les vifiers à la cour pour leur promettre la sécurité au sein des Six-Duchés, plus de persécussions. Quelques vifiers décident de rester à la cour, notament Trame, qui souhaite y former les jeunes vifiers. C'est l'occasion d'y former discrètement aussi Devoir, dont son vif n'est toujours pas connu des courtisans.
Les événements se précipitent :
- Trame avoue à Tom Blaireau connaitre sa véritable identité : Fitz-Chevalerie possesseur de vif, et promet de ne rien dévoilé.
- Leste, le fils de Burrich et Molly fugue de chez lui où son vif n'est pas désiré pour rejoindre la cour de Castelcerf.
- Fitz et le Fou ont une relation tendu et ne se parlent plus depuis que Fitz a décidé d'empêcher la mort du Fou, qu'il a lui-même prédit.
- Fitz contact de plus en plus sa fille par le biais de l'Art. Il découvre qu'elle le maîtrise mieux que quiconque malgré son ignorance de l'Art. Elle semble sur le point de connaître la véritable identité du "Fantôme-de-loup" de ses rêves. 

J'espère que dans les prochains tomes, ils pourront se retrouver avec Ortie, mais aussi Burrich et Molly.
Et quelle fin !! Mais d'où sort-il ? Comment est-il arrivé ? J'espère que cela sera expliqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tristan R�veur 13/06/2007 08:09

À lalala,Je suis à ma première visite et quelle surprise: JE RETROUVE FITZ et ses folles aventures. Mon dieu, j'ai encore les larmes qui me monte aux yeux en passant à cette série magnifique, qui selon moi, ne rejoint pas les autres livres de Robin Hobb(quoique, je n'ai pas lu le dernier qui est sorti(et que j'aime bien les Aventuriers de la mer)). Fitz, fitz.. J'ai hâte que tu lise le dernier tome. C'est la fin et c'est aussi touchant que la mort d'Oeil-de-nuit. Je vous assure qu'à sa mort, j'ai bien pensé me raser le crâne et m'habiller de noir. J'étais tellement touché par la mort de ce compagnon attachant et fidel que je trouvais (presque) injuste qu'il meurt ainsi, naturellement. Mais bon, je trouve que le choix était judicieux et que c'est aussi une partie de la vie que la mort. Bref, je me souviens que dans les derniers tomes, l'esprit d'Oeil-de-nuit refait surface(car, il n'a jamais quitté Fitz, il est toujours en lui) et j'avais des petits sursauts, me demandant.. et s'il revenait? Peu importe, le Fou, après la mort d'Oeil-de-nuit, devient un autre personnage attachant. C'est drôle mais tout au long de l'histoire, je me suis rendu compte que j'étais plus proche des personnages secondaires(le Fou et Oeil-de-nuit) que de Fitz. Je crois que c'est voulu et qu'au cours de la lecture, on vient à prendre la place de Fitz et à avoir la même relation qu'il a avec son entourage.Allez, j'arrête ici. J'ai vraiment hâte de savoir ton impression sur la fin de la série. Pour en revenir à l'Homme noir, tu vas voir qu'il y a d'autres secrets à découvrir dans les tomes à venir! Pour les retrouvailles, t'inquiette. C'était prévisible, le titre du dernier livre est "Adieux et retrouvailles"!!!(p-s: oublie pas, les adieux! :P mystères, je t'en dis pas plus!)

Sandra 14/06/2007 19:05

Merci Tristan pour ce commentaire plein de passions ! Personne ne peut rester indifférent à la lecture de cette fabuleuse série ! J'ai bientôt fini le 12ème tome et suis tombée des masses hier : Fitz retrouve Burrich sur l'Aslevjal !!! Quel moment fort !!! J'ai hâte de finir et en même temps, triste de voir arriver si vite la fin des aventures de Fitz.A bientôt

hydromiel 09/06/2007 11:21

Je me suis posée la même question "mais qu'est ce qu'il fait là ? Comment est-il arrivé"