Salem - Stephen King

Publié le par Sandra

salem.jpg

Résumé : 
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s’installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.



Mon avis :
Dès que je l'ai commencé, je me suis rendu compte que je l'avais déjà lu et pourtant, je n'arrivais pas à me souvenir de la fin. Une bonne raison pour le relire en entier !

Ben Mears a passé une partie de son enfance à Salem et y retourne aujourd'hui pour y écrire un livre afin de libérer les démons et les peurs de son enfance. Un effet, le propritétaire de la maison s'y était pendu. Enfant, il y était entré par défi et avait vu le spectre du pendu.
Apprenant aujourd'hui qu'elle est a nouveau habité, il sait que des choses plus étranges encore vont se produire : ouverture d'une boutique d'antiquité par le propriétaire et son associé qui reste étrangement invisible et surtout une augmentation étrangement importante de la mortalité. La ville se transforme rapidement en ville fantôme.

Avec quelques villageois : un prof, un médecin, un prêtre, un enfant et sa petite amie, Ben va découvrir le mystère qui entoure les nouveaux venus. L'inconnu est un vampire et le second son homme de main !
En moins d'une semaine, ils font de Salem une ville hantée, morte, crainte et évitée par les autres villages.

Pour moi, le meilleur de Stephen King que j'ai lu pour l'instant !

Commenter cet article

jo 18/02/2008 09:06

J'ai lu pas mal de King je me rappelle, celui-ci je l'ai lu quand j'avais 15-16ans, j'ai adoré et je viens de le relire il n'y a pas longtemps (j'ai maintentant 27 ans) et toujours avec le même plaisir. Parmi les meilleurs King je vous conseille "Le fléau", "insomnie" et j'aime aussi ses recueils de nouvelles. Si vous voulez quelques renseignements sur certains titres je peux vous aider. 

Sandra 18/02/2008 21:16

Merci beaucoup ! J'ai entendu parler de Le fléau et toujours en bien ! Je le note !Je dois d'abord lire Julia de Peter Straub, auteur que je ne connais pas mais qu'on me dis de lire absolument vu mes goûts de lecture. Et pour mon challenge ABC 2008, j'ai Le miroir de Satan de prévu dès que j'aurais fini celui en cours.

lamousme 28/09/2007 00:47

j'ose à peine le dire...je n'ai jamais lu king!!!! ;o)

loba 25/09/2007 16:49

Un livre qui n'est pas exceptionnel, loin de là ; qui n'apporte pas grand chose sur le mythe des suceurs de sang, me suis ennuyée ; un livre que je ne relirai certainement pas :(

Florinette 25/09/2007 11:24

Il me tente de plus en plus celui-là...

hydromiel 23/09/2007 22:56

Ravie de voir que le livre t'a plu