Gâteau aux pommes et aux amandes

Publié le par Sandra

Voici une nouvelle rubrique hors-contexte, petites gourmandises, où je souhaite vous faire profiter des recettes illustrées que j'ai testées et approuvées !
Après moult pérégrinations dans l'univers bloggien, j'ai constaté que Lecteur allait de pair avec thé, chocolat, gourmandises, et comme le week end, j'adore faire de la pâtisserie - surtout au choclat j'avoue - j'ai décidé de me lancer. Le livre de recettes de dessert faciles que j'ai reçu à noël va me permettre d'innover.

Voici donc la recette du week end dernier, le gâteau aux pommes et aux amandes.

Pour 6 parts
Préparation 20 min
Cuisson 40 min

 
Ingrédients :
180 g de farine
1 c. à c. de levure chimique
180 g de sucre en poudre
3 oeufs 
150 g de compote de pommes
10 cl de jus de pommes
25 g d'amandes effilées
1 pincée de cannelle



1- Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs au batteur jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez la farine et la levure en pluie, et incorporez délicatement les autres ingrédients.

2- Versez la pâte dans un moule rond, préalablement beurré. Saupoudrez le dessus d'amandes effilées.

3- Faites cuire dans un four préchauffé
 à 180°C (thermostat 6) pendant 40 min. Laissez refroidir et démoulez.

undefined


On peut le couper en deux et le garnir de compote de pomme, de confiture, au choix ! 

Bonne dégustation !!!

Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Compare notes during a mini conference using this writer’s checklist for young students .
Répondre
A
Ah toi aussi tu as remarqué qu'en plus de la lecture, nous étions des gourmandes ;)
Répondre
S
J'ai décidé qu'à 2008, je assumerais ma gourmandise ! Et puis, vu la vitesse réduite de mes lectures actuelles, ça me permettra de mettre à jour plus souvent mon blog.
F
Heureuse année 2008. Qu'elle soit riche de romans et de ... gourmandises !
Répondre
S
Bonne année 2008 à toi aussi et à toute la famille !
F
Miam, miam, merci pour cette appétissante recette Sandra !!Je te souhaite un bon réveillon et que 2008 t'apporte beaucoup de bonheur et de réussite, bisous et bonne année !
Répondre
S
Bonne année Florinette ! Je te souhaite tout le bonheur possible et que tous tes rêves et projets se réalisent.