Les enfants de la pluie - Philippe Leclerc

Publié le par Sandra

undefined


Film d'animation Franco-Coréen, 2003
Scénario de Philippe Caza, Laurent Turner, adapté du livre de Serge Brussolo.

Synopsis :
Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.
Razza, le chef spirutuel des Pyross envoi chaque année leurs troupes d'élite attaquer les Hydross, leurs ennemis de toujours pour rechercher des pierres précieuses indispensables à leur survie. 
Beryl, la mère du jeune Skän ose contester la politique meurtrière de Razza et se fait assasiner. Pour chaque guerrier, lui est occtroyé un écuyer mais à chaque retour des guerriers, aucun écuyer ne revient. 
Plusieurs années après, Skän entre en apprentissage comme écuyer avec son meilleur ami. Vient le moment de partir avec les guerriers en guerre contre les Hydros et Skän est mis au service du fils de Razza. Fils de contestataire, Le fils de Razza tente de tuer Skän qui découvre le véritable but de ses guerres et le secret qui y est lié. 

Un film magnifique qui prône la tolérance des peuples !  

Publié dans Cinéma

Commenter cet article