Paris - Cédric Klapisch

Publié le par Sandra

 

undefined


Synopsis :
Un jeune homme atteint d'une maladie cardiaque reste chez lui en attendant une greffe. La proximité de la mort lui fait regarder sa ville, Paris, et ses habitants d'un oeil neuf. Autour de lui, sa soeur, une boulangère, les vendeurs du marché, deux frères vivent dans la ville amours, déceptions, attentes. 
source :
http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/fiches-film/paris__5


Comédie dramatique avec : Roman Duris, Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet


Mon avis :
L'histoire de plusieurs groupes de personnes se déroulent sous nos yeux : Fabrice Luchini est un professeur d'histoire qui tombe amoureux d'une de ses étudiantes ; François Cluzet est son frère et conçoit de nouveaux habitats ; Romain Duris est un danseur en attente d'une transplantation cardiaque ; sa soeur, Juliette Binoche est assistante sociale et tente de l'accompagner en venant vivre chez lui ; Gilles Lelouche est poissonier et Albert Dupontel maraîcher, tout deux voisins sur le marché des Halles. 

J'ai beaucoup aimé ! 
En sortant, on a envie : de profiter de la vie tant qu'on le peut et pour ne pas avoir de regrets, arrêter de sa plaindre de ses petits tracas quotidien, de dire bonjour aux gens que l'on croise dans la rue, profiter de la vie tout simplement.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article