La compagnie des fées - Garry Kilworth

Publié le par Sandra

Challenge ABC K
 



Résumé :

Titania, Obéron, Puck et les autres fées du Songe d'une nuit d'été ne sont pas sortis de l'imagination de Shakespeare, mais existent bel et bien.
Pour combien de temps encore ? La forêt de Sherwood, leur résidence ancestrale, est en train de disparaître, rongée par le développement urbain. Obéron, le roi des fées, décide de guider son peuple vers la Nouvelle Forêt, où leur magie restera intacte. Ils partent à bord d'un car hors d'âge, guidés par Sid, un jeune mécanicien qu'ils ont asservi. Mais l'ignoble sorcière Morgan le Fay fera tout pour les arrêter.
La confrontation entre le monde contemporain et le Petit Peuple est source de quiproquos aussi drôles que poétiques. Roman de fantasy léger et intelligent, La compagnie des fées dresse, au passage, une cartographie précise des lieux de magie en Grande-Bretagne.



Mon avis :
Je n'ai jamais lu Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare mais j'ai tout de même bien aimé ce livre de Kilworth qui s'en ai inspiré.

On suit le voyage en car des elfes de la forêt de Sherwood, qui disparait petit à petit, pour aller vivre dans la Nouvelle Forêt. Chaque elfe a sa personnalité propre. J'ai surtout aimé les personnages pricipaux, c'est évident. Tout d'abord Puck, l'elfe d'ascendence mi-elfe mi-humain et très farceur ; le roi des elfes Obéron dont la source de magie reste encore très forte ; la reine des elfes Titania qui s'amuse à kidnapper les bébés et se les approprie, laissant tout de même à Sid, qu'ils ont asservis, le soin de changer le bébé.

Durant leur voyage, ils vont involontairement réveiller les êtres magiques endormis dans le royaume d'Angletrre : géants, homme-squelette, chasseur assoifé de sang ...
Ils sont accompagner un groupe de Travellers qui les prennent au début pour un groupe d'acteurs de théatre, jouant le songe d'une nuit d'été. Au fil de la route, ils vont apprendre à se connaître, à vivre ensemble, et pour la première fois, une véritable amitié entre elfes et humains va prendre forme.

Une très belle histoire !

L'avis de Loba.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Haaaaaaaa! Merci Sandra :) J'ai dans ma PAL "le songe d'une nuit d'été" que je voulais lire après avoir lu le roman dont l'auteur s'en était inspire. Oui mais voilà je ne me souvenais plus de quel livre c'était !!!Je note...
Répondre
L
Un autre livre qu'il faut que je lise ;)
Répondre
C
Je n'ai pas lu ce livre mais par contre, j'ai lu et beaucoup aimé Le songe d'une nuit d'été.
Répondre
L
J'avais bien aimé cette histoire!! ce livre m'avait été offert lors d'un swap.avec le recul, je trouve qu'il m'en reste vraiment de bons souvenirs.
Répondre
H
En voilà un autre qui me fait envie.
Répondre
S
<br /> Il en vaut la peine !<br /> <br /> <br />