La fille du roi des elfes - Lord Dunsany

Publié le par Sandra

 
Challenge ABC L


Résumé :
Parce que les sujets de son père veulent plus de magie dans leur royaume, le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée afin d'y enlever la fille du roi des Elfes, Lirazel. Après avoir défait les chevaliers qui défendent, la demeure de celle-ci, Alvéric séduit la jeune elfe et l'emmène jusqu'au royaume d'Auln, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours. Furieux du départ de sa fille et surtout du fait que ce départ était volontaire, le roi des Elfes envoie à Lirazel, un troll porteur d'un message magique. Immédiatement, la jeune princesse est ramenée auprès de son père. Inconsolable, Alvéric part à sa recherche, en quête de la forêt enchantée... qui a disparu. Et, pendant ce temps, Orion découvre le monde.

Mon avis :
Bof bof.
Pour beuacoup Lord Dunsany est peut être un grand nom de la littérature fantastique, oui, c'est bien écrit, pour l'époque où  cela a été écrit c'est très imaginatif, un précurseur, mais personnellement, je n'ai pas bien aimé ce livre ni cette histoire. L'histoire en elle-même, je n'ai pas accroché du tout, et pourtant fini (en 3 semaines au lieu de 2 tout de même). J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Que dire de plus ? Je n'ai même pas envie d'essayer d'en parler plus, de trouver quelques choses qui m'ai plu, même si il doit en avoir pour que j'ai pu le lire jusqu'au bout.
Peut être est-ce la fatigue accumulée, la flemmardise qui m'a infectée qui me rend si négative. Je le relirais malgré tout peut être à un autre moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai moyennement aimé ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux !
Répondre
L
Une belle histoire, un belle écriture. Seule ombre au tableau qui m'a dérangé c'est le peu de dialogue.
Répondre
R
Taguée madame : http://plumedefeu.blogspot.com/2008/06/tag-gourmand-miam.html
Répondre
P
il y a des livres comme ça ou on a rien a dire; as-tu lu d'autres livres de cet auteur qui t'ont plu? je ne connais.
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas cet auteur avantr ce livre dont j'avais entendu parler en bien sur un autre blog.<br /> <br /> <br />