Glenravenne - Marion Zimmer Bradley

Publié le par Sandra

 


Challenge ABC Z

Résumé :
La magie a disparu à Glenravenne ! Seule Aidris Alakan, magicienne cruelle et maîtresse absolue du royaume, dispose encore de pouvoirs. Mais elle les utilise pour faire régner la terreur parmi ses concitoyens, qu'elle offre en sacrifice, contre une jeunesse éternelle, à de sinistres entités maléfiques. Jayjay et Sophie sont deux amies d'enfance. A trente ans passés, leur vie sentimentale est un gâchis. L'une a vu sombrer son troisième mariage ; l'autre ne s'est jamais remise de la mort de sa fille. Le destin va pourtant les choisir pour devenir les héroines annoncées par les légendes de Glenravenne grâce à un guide de voyage magique. Leurs vacances vont très vite se transformer en lutte acharnée à travers un monde inconnu peuplé de créatures étranges. Un monde où certains voient en elles des magiciennes libératrices, et où d'autres leur souhaitent une agonie lente et douloureuse...



Mon avis :

J'ai adoré ce roman de Marion Zimmer Bradley !
Deux jeunes femmes trentenaires et amies ont été déçues dans la vie.
Jayjay entre dans une bibliothèque à la recherche d'un guide de voyage afin de voir du pays, se dépayser. Elle découvrir un guide pour un étrange pays situé entre la France et l'Italie et dont personne ne semble avoir entendu parler : La Glenravenne.
Elle propose à son amie Sophie de l'accompagner dans cette étrange pays. Ce guide semble les appeler toutes deux. C'est parti suivant les informations du guide pour cet étrange pays.
Certains voient en elles, selon une prophétie, des magiciennes venues libérées la Glenravenne d'une puissante sorcière. cette dernière voit en elles un danger pour sa vie.

Du bon MZB qui ne déçoit pas ! Je viens de découvrir que le titre original était "Les pouvoirs perdus" et qu'il y avait une suite intitulée "La faille entre les mondes". A acquérir !

L'avis de :
Isil.

Commenter cet article

DJU770 26/09/2008 06:18

J'aimerais avoir ton avis de lectrice avertie sur "Rêverie", le livre que j'écris et qui parait sur mon blog... Je t'invite donc. A bientôt ? DJU770

hydormiel 13/09/2008 15:20

J'ai beaucoup aimé celui ci mais un peu moins le deuxième

Sandra 17/09/2008 19:22


Merci, c'est bon à savoir ! Je vais éssayé d'emprunter le 2ème plutôt que de l'acheter !


pom' 13/09/2008 14:26

je nai lu que les dames d'avalon, j'ai beaucoup aimé cette lecture

Isil 13/09/2008 13:43

Je l'ai lu il y a peu de temps mais je suis plus mitigée. Ca se lit facilement et ce n'est pas désagréable mais j'ai trouvé les clichés de la fantasy utilisés de façon tellement énormes que ça m'a un peu gaché le plaisir.