Le prince des rêves - Nancy McKenzie

Publié le par Sandra

 

 
Challenge ABC M

Résumé :
Depuis la mort du roi Méliodas, le pouvoir a échu à Marc, son frère, qui assure la régence jusqu'à la majorité du fils du défunt, Tristan. Alors que les saxons font la guerre aux bretons et que les différentes factions du royaume se déchirent, Tristan défend l'honneur de son oncle en tuant le géant Marhalt et gagne ainsi la confiance de tout un peuple. Lors d'une bataille, le dernier fils de Marc meurt. Comme ce dernier ne veut pas donner la Bretagne à Tristan, il se met en quête d'une épouse qui lui procurera une nouvelle lignée. Il choisit Iseult, fille de Perceval, chef d'un clan ennemi gallois. Cette union doit également assurer la paix du royaume. Il envoie comme mandataire Tristan. Mais dès leur rencontre, les deux jeunes gens vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre, au péril de leur vie...


Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Tristan et Iseult, de nom seulement, merci Valérie pour ce cadeau ! j'ai découvert ainsi une auteure très agréable.

Les histoire de familles sont parfois bien compliquées et les personnes cachent bien leur véritable identité.
 
Alors que le roi Arthur est mort il y a 20 ans, le roi Marc n'ayant pas d'héritier, on lui conseille d'épouser la fille du roi Perceval, Iseult, et s'assurer le soutien de la Galles.
Grâce au conseil de son conseiller, Marc demande à son neuveu, véritable héritier du trône, d'aller chercher la future épouse. Tout le monde se souvient bien d'Arthur, mais surtout de l'amour de Lancelot et Guenièvre.
Et bien, la rumeur n'y manquera pas, les deux jeunes gens, Tristan et Iseult, vont tomber amoureux. Ce dernier va dresser le véritable portrait du roi et futur époux, décidant Iseult à lui promettre fidélité et amour jusqu'à la mort.
Malheureusement, Iseult va devoir se marier mais va s'arranger pour ne jamais avoir à consommer. Sa fidèle suivante et amie acceptera de la remplacer.
Les enfants de la suivante seront dit né de l'amour de Tristan et de la suivante.
Les enfants véritables de tristan et Iseult seont désignés comme héritier du trône, fils de Marc.

En somme, belle, compliquée, secrète histoire(s) d'amour !


L'avis de
Hydromielle.

Commenter cet article

hydromiel 09/10/2008 13:35

Je viens de le finir.

Miung 28/09/2008 17:00

Aaaah je suis contente que ça t'ait plu!!! :) Bon je n'ai pas bien compris l'intrigue avec les mômes des uns et des autres XDConnaissant l'auteure, il doit être agréable à lire. Il faut absolument que tu lises "Guenièvre" de McKenzie : il est absolument excellent! Si tu veux, je pourrais te le prêter ;)Bisous mamzelle

Sandra 29/09/2008 19:57


Je veux bien ue tu me le prête car il n'est plus disponible dans toutes les Fnac, que quelques unes. C'est une auteure en rupture de stock en dirait ! Merci
pour le cadeau !
Bisous*


hydromiel 28/09/2008 13:11

Encore un qui se trouve dans ma PAL depuis une bête de temps et que j'avais oublié..... Merci de m'y faire penser.

Sandra 29/09/2008 20:02


Y a pas de quoi !


Laetitia la liseuse 27/09/2008 18:05

Ah oui, effectivement, c'est très compliqué mais j'aime ce genre d'histoires et c'est tant mieux parceque je l'ai dans ma PAL ! Merci de me rassurer dans mon choix ! et très belle couv' au passage.

Sandra 29/09/2008 20:01


C'est une très belle histoire. En effet, elle est jolie la couverture ! Ca donne envie de le lire !