Le royaume de Tobin T6 : La Reine de l'oracle - Lynn Flewelling

Publié le par Sandra

Le royaume de Tobin tome 6 : La reine de l'Oracle, de Lynn Flewelling
Challenge ABC F

Résumé :
A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire aussi bien que spirituel sur la nation. Elle envoie tout d'abord ses plus influents généraux s'assurer - de gré ou de force - la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage, qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle. Là, elle verra ou non confirmées ses prétentions au trône : est-elle bel et bien la reine de la prophétie ?
Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent inévitablement la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer et compagnon de toujours. Comment vivre ces émotions troublantes, et comment le jeune homme va-t-il surmonter le désarroi que lui inspire le changement de sexe de son amie ?


Mon avis :

Et voilà, c'est fini des aventures de Tobin !

Je regrette de n'avoir pas relu l'avant dernier tome avant de lire celui-ci. Les personnages me sont revenus, ainsi que les intrigues mais les personnages secondaires ont eu du mal à refaire surface dans ma mémoire. Enfin ...
J'ai bien aimé ce dernier tome.
Tobin, maintenant la Reine Tamir, cherche des alliés parmi tous les seigneurs du royaume, tout comme son cousin le roi Korin.
Tamir, comme toutes les reines avant elle, va consulter l'Oracle pour avoir plus d'informations sur son avenir, avoir vérification de son droit à prétendre au trône et pouvoir offrir à son peuple une prophétie.
Il semble que la guerre contre Korin soit inévitable ...

En somme, je peux dire que tout est bien qui fini bien ! j'ai eu peur un moment que ce ne soit pas le cas (vous me comprendrez si vous le lisez), et en même temps je m'étais dit, pour une fois, une histoire qui ne se finirait pas complétement bien ! Malgré tout, la fin me satisfait pleinement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Galia 05/02/2009 14:39

es-tu vraiment sur que ce soit le dernier tome de la saga ^^ vu comment cela se termine cà laisse presager une suite (d'après moi) ;)

Sandra 06/02/2009 19:25


Si une suite est prévue, je ne suis pas au courant mais je la lirais obligatoirement !


Thaliesen 21/01/2009 11:21

Merci pour la découvertre de ce livre que je vais m'empresser d'acquérir, et de lire, même si je manque de temps. Bravo pour tes photos du Pérou. Tu viens de me donner envie d'y aller...A mort!  Bonne continuation à toi et a bientôt

sylvie 10/12/2008 15:35

Comme toi j'ai moi aussi tremblé lors de ma lecture et comme toi la fin me satisfait. J'ai adoré ce cycle, de la très bonne fantasy (en tout cas pour moi :)  )

Sandra 23/12/2008 11:40


Une saga à lire !