Monsieur papa - Patrick Cauvin

Publié le par Sandra

Challenge ABC C

Résumé :
Franck Lanier avait tout arrangé pour les vacances. Il casait son fils chez son ex-femme et lui filait à Bangkok. Mais son petit garçon, Laurent, n'est pas du tout d'accord. Il veut, lui aussi, partir pour Bangkok. Tous les moyens seront bons pour parvenir à ses fins, des plus drôles aux plus désespérés et des aventures peu banales se succèdent dans une vie quotidienne pleine de tendresse entre le père et le fils.


Mon avis :
Avec Patrick Cauvin, je passe souvent de bons moments et c'est le cas avec ce titre.
Ca me change de mes lectures habituelles.

Avant les vacances scolaires d'été, on découvre le monde de Laurent, enfant de 10 ans et son papa Franck Lanier, séparé de sa femme. 
Cette dernière vit vec un américain, également marié.
Laurent a tout poûr être heureux avec un papa qui participe à développer son magination débordante. Lorsqu'il s'amuse à faire des combats de boxe, Laurent se voit le ring et entend les encouagements du public. Un beau tournoi et c'est reparti pour les devoirs.
Avec son papa, tout est fait pour s'amuser et profiter de la vie.
Malheureusement, Franck souhaite partir 1 mois seul à Bangkok, laissant Laurent avec sa mère passer des vacances en Ardéche.
Laurent va tout faire pour partir avec son père, puis tenter de l'empêcher de partir. Avec une telle imagination, toutes les idées sont bonnes et réalisables. La preuve, il met toujours en pratique ses plans.
Besoin d'argent pour payer le voyage à Bangokok ? Rien de tel qu'un hold-up de la recette du PMU ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article