Tigre, feu et flamme - André Norton

Publié le par Sandra


Challenge ABC N

Résumé :
Trois femmes, Adèle, Lydana, et Shelyra, respectivement grand-mère, mère et fille, forment la "Maison du Tigre". Cette "Maison" gouverne le port de Merina avec succès jusqu’à l’arrivée d’un empereur désireux d’étendre ses conquêtes. Les trois femmes devront alors se battre pour préserver leur ville et leur vie, convoitée par des mages. Adèle se cache dans le temple en tant que révérende, Lydana deviendra joaillière et Shelyra rejoindra le peuple des tsiganes. Elles ne se laisseront pas abattre sans se défendre.



Mon avis :
J'ai adoré !
Adèle, Lydana et Shelyra gouverne le port de Merina jusqu'à l'arrivée et la conquête de Merina par l'empereur Baltazar. Afin de défendre au mieux, de protéger et de survivre, les trois femmes endossent leur deuxième personnalité au sein de la ville, incognito : révérende, joaillière et danseuse tsigane.
Elles vont pouvoir communiquer, mettre en place leurs actions communes grâce à l'un des confessional du temple où se trouvera la Révérende ou une personne de confiance.

Je vais m'arrêter là car je ne veux rien vous dévoiler. Il vous suffit de savoir que ce livre a été écrit en conjointement avec Mercedes Larckey et Marion Zimmer Bradley pour vous garantir la qualité de l'écriture, de la cohérance des trois récits enchevétrés (Adèle, Lydana, Shelyra), de l'imagination et de la magie. Un bonheur de lecture, surtout après mon précédent livre, quelque peu indigeste.

Commenter cet article