Maudit karma - David Safier

Publié le par Sandra


Résumé :
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !
Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.


Mon avis :
Kim, après une vie axée sur sa réussite professionnelle au dépit de sa vie personnelle, meurt écrasée sur le toit d'un hotel par un lavabo d'une station spatiale, pas totalement désintégrée lors de son entrée dans l'atmosphère. Une mort par commune.
Lorsqu'elle reprend connaissance, elle découvre qu'elle a été réincarnée en fourmi. Boudha lui apparait et l'informe qu'ayant rien fait de bien dans sa vie, son karma est à son niveau quasiment le plus faible et qu'elle doit tout faire pour emmagasiner du bon karma. celui permettra remonter l'échelle des réincarnations et éventuellement, se réincarner de nouveau en un être humain.
De réincarnation et réincarnation, Kim apprendra d'elle même l'essentiel de la vie, l'importance de porter attention et soin aux autres avant soi-même. Sa route va être semée d'embûches.

Un bonheur de lecture !! Je vous le conseille vivement !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 10/01/2009 13:11

J'hésitais de peur que ce soit trop loufoque, mais ce que tu en dis me pousse à le découvrir !!

Sandra 15/01/2009 19:27


N'hésites pas ! Tu passeras sûr un beau moment de lecture, un peu loufouque peut être mais prenant et rigolo !