Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Levy

Publié le par Sandra

 

Résumé :
Avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc Levy revient au style de roman qui l'a fait connaître : une comédie romantique, pleine de suspense, mais aussi de tendresse, d'humour, et teintée de merveilleux. C'est peut-être de "Et si c’était vrai" que ce roman est le plus proche, pour le côté fantastique – mais l'intrigue repose sur une idée plus originale. On y trouve la profondeur des sentiments de "Où es tu ?", et le rythme trépidant de "La Prochaine fois".

Au cœur de cette nouvelle histoire : la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d’un premier amour… Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle… C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal – à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans…



Mon avis :
Du Marc Lévy comme à ces débuts. De l'amour, du surnaturel, sur un fond historique, une période historique forte, récente et prenante : la chute du mur de Berlin. Toujours la même trame qui peut lasser, et qui m'avait lasser. Les avis sur ce livre sont partagés. C'est vrai qu'il n'y a peu de suspens, pour ceux qui ont déjà lu du Lévy. On devine une partie de la fin et c'est dommage. Malgré tout, ce titre a réussi à me surprendre !
Cela fait un moment que je n'avais plus rien lu de Lévy. C'est peut être la raison pour laquelle j'ai apprécié ce nouvel opus émouvant.

Commenter cet article

passiflore007 28/02/2009 16:59

j'ai lu presque tous les livres de marc levy, excepté celui-ci. et je dois dire que j'adore son premier bouquins (le meilleur selon moi). J'ai lu ton avis, qui n'en fait pas vraiment l'éloge d'ailleurs.. Me le conseilles-tu tout de même?? ou est-ce que je vais lire un copié-collé d'un précédent livre? merci

Marsup 01/02/2009 17:14

C'est vrai que celui-ci est très réussi !http://livrezvous.over-blog.com/

Sandra 04/02/2009 19:14


En effet !


pom' 30/01/2009 11:23

je ne peux pas resister à l'envie de le découvrir

Sandra 01/02/2009 11:32


N'hésites pas !