Le secret du royaume - Myrina - Mika Waltari

Publié le par Sandra

Mika Waltari est un auteur Finlandais qui est devenu célébre grâce à son premier roman "Sinouhé l'égyptien".

"Quand Marcus Mezentius Manilianus, chevalier romain, arrive à Jérusalem, une grande foule est assemblée et trois croix dominent la ville ...

C'est dans les immenses bibliothèques d'Alexandrie, plongé dans des études philosophiques et astrologiques, qu'il a acquis la conviction q'un vaste boulversement se prépare : on dit qu'en Judée est né le roi du monde.

Dès lors, Marcus ne cessera d'enquêter sur cet événement. Il part à la recherche des témoins de la vie du Messie et se heurte à l'intransigeance des apôtres, Thomas le brutal, Jean le doux, Pierre autoritaire et hautain, qui refusent de laisser un romain recevoir la nouvelle foi.

Avec Myrina, petite danceuse grecque rencontrée sur lze bateau qui l'amenait d'Alexandrie et retrouvée dans la ville de Tibériade, Marcus commencera une nouvelle vie, renonçant à Tullia, la belle Romaine qui l'attendait à Rome.

Maitre du roman historique, Mika Waltari construit comme un reportage ce récit de la passion du Christ vue à travers le regard à la fois sceptique et ému d'un Romain cultivé en quête du Secret du Royaume ..."

Quatrième de couverture

 

Commenter cet article

philomène 12/12/2009 16:15


moi aussi j'ai beaucoup aimé lire le 1er tome de"le secret du royaume"et ai trouvé le 2 eme tome (Minutus) trop touffu,dommage qu'il soit impossible de trouver le premier tome car épuisé?,car je
l'ai emprunté à une amie mais aimerais l'avoir chez moi pour le relire


lit-et-rature 02/10/2006 20:02

a ben j'ai du le lire justement  sinouhé l'égyptien je me souviens avoir aimé mais sans plus