Le coeur des flammes - Nicolas Evans

Publié le par Sandra

Nicolas Evans est l'auteur de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", dont Robert Redford a fait un film.

C'est ainsi que j'ai découvert cet auteur. Je me suis donc mise à lire tous ces livres. Avant "Le coeur des flammes", il a écrit également "Le cercle des loups". Je vous en parlerais prochainement. Voici son dernier roman que j'ai lu.

Le coeur des flammes - 2002

"Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regardre étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle Ed Thullis, son ami  de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le coeur de Connor est en cendres, partagé entre son amour i^mpossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flamme a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.

Quatrième de couverture, mot de l'éditeur"

 

 

 Mon avis :

Je suis restée scotchée  tout le long des pages. C'est l'un des livres les plus abîmés de ma bibliothèque, de l'avoir trop lu encore et toujours !

Nicolas Evans nous emmène dans le même coin du Montana. Cette fois-ci, il nous emmène dans le monde des parachutistes du feu. Quel courage ! Il s'agit d'une unité d'élite que l'on envoi dans les zones inaccessibles par les pompiers et leurs lances. Leur but est de tracer une tranchée devant le feu pour le bloquer et l'empêcher de progresser.

Les protagonistes sont attachants. Connor est le Cow-boy du Montana, Ed son ami des parachutistes, Julia une monitrice dans un camp de délinquants en redressement. Chacun avec sa personnalité, son parcours.

ce que j'adore chez Nicolas Evans, c'est qu'on fini par se demander si on a bien lu le livre où bien vu un film. Ses descriptions des paysages, de l'environnement où vivent ses personnages me donnent à chaque fois envie d'évasion, d'aller voir les paysages montagneux et grandioses d'Amériques. Incroyable de ma part, non ?

Je vous en dirais bien un peu plus mais, je me retiens, je le dois. Je ne vais pas tout vous dévoiler ! J'espère que cela vous donnera envie d'en ouvrir la première page. Cela fait, vous serez pris au piège et ne pourrez plus le refermer ! Essayez, pour voir !!

 

Je viens de découvrir qu'il a écrit un nouveau roman sorti tout juste au mois de  mai : La ligne de partage.

Commenter cet article

marion 22/06/2007 21:44

j'aime beaucoup cet écrivain, je l'ai découvert aussi grâce aux films de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Je viens à l'instant de finir la ligne de partage et je te le conseille vivement il est superbe!! il ne me manque que le coeur des flammes a lire :)

La liseuse 21/06/2007 15:23

Je compte bientôt l'acheter et ton avis m'y décide encore plus, merci !