Fin du voyage en Ecosse

Publié le par Sandra

VENDREDI 28 JUILLET

Cette nuit nous a permis de nous reposer de nos émotions de la veille. Objectif de la matinée : aller à l'agence de location pour leur raconter nos aventures et établir le constat d'accident.

Sans précipitation, nous profitons du petit déjeuner de l'hôtel (oeufs sur le plat et bacon personnellement) pour nous donner du courage pour la journée. Pour plus de sécurité, nous avons appelé un taxi pour nous conduire à l'agence. On aura fait tous les types de transports possibles durant ce séjour !

A l'agence, nous découvrons avec soulagement que nous aurons rien à payer. Nous avions souscrit à l'assurance. Nous voilà prête à passer cette nouvelle journée sous de meilleurs hospices. Direction le centre-ville d'Edinburgh pour une visite complète de la ville.

 

Arrivées à Princes street, nous tentons de photographier The scott monument, que nous baptisons officieusement la tour de sauron. Pouquoi ?? Suffit de la regarder :

 

The scott monument

Nous grimpons la colline surplombant le parc "Princes street gardens" où se trouve le château d'Edinburgh. C'est la seule vue que nous aurons de la mer bordant la ville.

Vue sur Edinburgh de la colline du château

La foule sur le parvis du château nous enlève l'envie, malheureusement, de le visiter.Nous poursuivons donc notre route par la vieille ville et The Royal Mile, vieille rue principale de l'artère (High Street sur la carte) qui relie le château d'Edinburgh au château actuellement utilisé par la reine lors de ses déplacement en Ecosse : The palace of Holyroodhouse.

The Royal Mile
 

The Royal Mile est la partie de la ville la plus touristique. Après tout, étant nous même des touristes, nous participons à cette fourmillière géante en entrant dans toutes les boutiques à la recherche de cadeaux à rapporter. Mortes de faim, nous choississons un pub pour nous poser tranquillement. Val, courageuse de l'équipe décide d'entrer dans les traditions et de se fondre dans la masse en choississant de goûter au Haggis ! Il s'agit d'une panse de mouton farcie. Plus de détails en cliquant sur le lien.

Puis direction The palace of Holyrood house. Il est magnifique mais l'entrée et trop cher pour nos bourses. Je l'ai photographié sous toutes les coutures et touts les angles à travers les grilles d'entrée, la main à travers, tentant de viser tant bien que mal, d'où de nombreux essais. Il se situe à l'est de la ville et entouré de collines.

The palace of holyrood house
 

 

Nous avons pu profiter d'un soleil radieux durant tout notre séjour, et voilà que la pluie arrive. On aurrait presque commencer à s'inquiéter. L'Ecosse sans une goute de pluie, ça paraissait inquiétant ... lol

Nous repartons donc à travers The Royal Mile et nous arrêtons dans une boutique-fabrique de tartans, kilts et autres tissus écossais, en plus des babioles souvenirs en tout genre habituelles.

Les sacs remplis de cadeaux souvenirs, nous repartons dans le sud de la ville vers le George Square (voir le bas de la carte en haut). Nous n'avions pas pensées être si fatiguées et arrivons  "sur les rotules" dans le parc à 18h. Assises en rond dans l'herbe, nous restons pensives, ressassant notre parcours de la journée. Une belle trotte ! Ils nous faudra bien 3/4 heure pour nous en remettre, le début d'une belle averse pour nous sortir de notre torpeur et nous décider à chercher un lieu où déjeuner.

Et c'est reparti ! Bien évidemment, nous avons oublié k-way et parapluies dans nos bagages ! heureusement que Val a pensé à toujours les avoir sur elle ! Tu ne te les aura pas trimballé pour rien !

Nous nous réfugions dans une pizzeria. Encore une ! Quelle agréable surprise ! les murs sont couverts de photographies d'acteurs de cinéma en noir et blanc ! Tout ceux que j'aime ! Audrey hepburn, Steeve MacQueen, Gary Grant, Katharine Hepburn ...  un régal !!

Il nous reste plus qu'à renter à l'hôtel, amorphes ! Mais courageusement, nous décidons vers 22h de repartir à travers les rues. C'est notre dernière soirée à Edinburgh !!! Nous repartons vers Princes Street, admirer le château d'Edinburgh illuminer. La fatigue ayant raison de nous, 1 heure 30 plus tard, nous rentrons dormir du repos du guerrier !

Demain, samedi, dernière matinée avant le départ dans l'après-midi ...


SAMEDI 29 JUILLET

Voilà, c'est fini, le temps est venu de fermer une dernière fois nos valises. Nous profitions de notre dernier petit déjeuner oeuf brouillé et bacon.

Nous ne comptons pas perdre notre temps à ne rien faire de cette matinée. Nous réussissions à laisser nos bagages à l'hôtel jusqu'à l'heure du départ. Et nous voilà partie dans les rues chics au nord du Princes Street.

Dans la Queen Street se trouve de nombreuses associations scientifiques ou pas : associations des physiciens écossais, association des nurses écossaises, ... Je m'attendais presque à voir sortir Phileas Fogg ou les filles de l'école de jeunes filles du dessin animé "Princesses Sarah". L'architecture des maisons y ait pour beaucoup dans cette impression.

Nous sommes allées visiter The Scottish National Portrait Gallery, d'où l'entrée était libre ! Dans le hall d'accueil, une frise représentant les grands noms de l'écosse du moyen-âge au début du XXème siècle, borde l'étage supérieur. je n'ai reconnu personne, à part les Bruce (de nom), grâce aux visites de ces derniers jours.

Scottish national portrait gallery
 
 
 

Puis nous sommes allées prendre notre dernier déjeuner dans un pub de Rose Street conseillé par l'organisateur : The Bad Ass !

J'ai eu plaisir à retrouver sur les murs de nombreuses photographies de star de cinéma. L'ambiance y ait très sympatique pour un pub. La raison première doit être qu'il est tenu uniquement par des femmes ! Ca donne moins une atmosphère de buveur de bière, mêm si, comme partout, ils sont nombreux. Ils s'enfilent des bières autant que nous avalons des cafés ! 

J'ai pu en profiter pour goûter à mon premier haggis. Mon avis ? C'est super bon ! En même temps, c'était un vegetarian haggis à la sauce au whisky, malgré que je ne sois pas végérarienne. Par contre, éviter de faire comme moi, prendre une bière pour accompagner le repas ! Bière et sauce au whisky, c'est bon, mais ça casse le goût du plat. Et non, ça ne rend pas saoûl ! Suffit de ne pas prednre la bière noire écossaises. Il parait qu'elle est très forte.

Puis, le temps fut venu de retourner à l'hôtel, récupérer nos bagages et prendre le bus nous conduisant à l'aéroport.

Voilà, les vacances c'est fini ! C'était super ! Trop court, comme toujours mais que d'aventures nous avons eues et de kilomètres parcourus !

Publié dans Sorties et voyages

Commenter cet article

Audrey 05/09/2006 10:05

Merci merci merci pour ce résumé !! L'espace de qq minutes, j'ai cru y être de nouveau !!

Mens 01/09/2006 23:13

J'aime bien ta façon de choisir les photos, ton blog est merveilleux, même l'autre l'est aussi.Merci...