Lady Pirate (T1) : Les valets du Roi - Mireille Calmel

Publié le par Sandra

Mireille Calmel nous transporte, dans son nouveau roman, à l'époque de Louis XIV, de la cour du roi soleil à Versailles, en passant par Saint-Germain-en-Laye où s'est réfugié la cour du roi d'Angleterre. Batailles navales, corsaires, pirates, voyages au long court ... un beau roman d'aventure.

 

Lady Pirate - Tome 1

Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer. Charnelle, violente et passionnée, Lady Pirate est une héroïne telle que Mireille Calmel excelle à les faire vivre, depuis Le Lit d'Aliénor et Le Bal des louves.

Quatrième de couverture

Mon avis :

Mireille Calmel réussi - encore une fois - à nous envoûter. Passionnée d'Histoire comme je suis, comblée que le héros du roman soit une femme, et reconnu comme l'égale de l'homme par les protagonistes, mon intérêt pour cette auteur se confirme à chaque page. Seul regret ? Il n'est pas bien lourd de pages et se lie trop vite. Vivement que j'ai entre les mains le 2ème tome !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romanza 05/04/2008 13:22

C'est vrai que M. Calmel est halucinante! On sait que ce ne sont pas LES livres du siècles, qu'ils ont comme même pas mal de défauts, mais on plonge tout de même dedans à fond et on aime ça ...

lit-et-rature 04/08/2007 16:00

oui je n'ai pas non plus été déçue ^^

Loba 20/05/2007 09:00

Un livre que j'ai dû chroniquer pour un site internet et que j'ai trouvé très mauvais!!!!j'ai lu tous les livres de cette dame et qd on veut écrire des romans avec un fond d'Histoire, on se doit de ne pas mettre des anachronismes ou de grossières erreurs. De plus, toujours le même schéma actantiel, le même style d'héroine, une écriture des plus lassantes!!! Un auteur que je lache sans regret

Melisende 06/04/2007 22:22

Très admirative de Madame Calmel, j'ai particulièrement aimé ces deux tomes, très "rebondissants" ^^
Melisende

Val 11/09/2006 21:53

Aaaah voilà un livre intéressant!! Héhé de l'histoire, de l'amour, du suspens... Ca chauffe chez les pirates!!Bon l'univers des corsaires ne m'attire pas des masses mais savoir qu'il s'agit de l'auteur du Lit d'Alienor... ça fait pencher la balance! Aliénor est bien un bouquin plus dans l'esprit fantasy non? Ah moins que je confonde >.