L'enfant de la nuit - Graham Masterton

Publié le par Sandra

Graham Masterton est l'un des plus connus et imaginatifs des auteurs de terreur. Il est surtout celui qui arrive le mieux à concilier humour et macabre. Il a à son actif plus d'une trentaine d'ouvrages.

"De nos jours, à Varsovie, Sophie Leonard essaie de mener à bien, pour le compte d'une grande société américaine, la construction d'un futur hôtel international. Malheureusement, les travaux sont interrompus parce qu'un meurtre a eu lieu sur le chantier, et que les ouvriers pensent qu'il s'agit d'un démon. Ils refusent de reprendre le travail tant que le monstre n'aura pas été chassé. Peu à peu, sur le fond de trafics de voitures et de blanchiment d'argent, une autre histoire remonte à la surface, celle des résistants polonais, qui à la fin de la seconde guerre mondiale se firent massacrer par les soldats allemands... "

Source : http://resumes.auteurs-chapitre.com/resume_livre_3.php?titre=L'enfant-de-la-nuit&auteur=Masterton,-graham&livre_fiche=U09HAD

 

Mon avis :

On entre tout de suite dans le vif du sujet. Un célèbre commentateur radio meurt dans les égouts de Varsovie, alors qu'il était à la recherche d'un enfant, dont il avait entendu les pleurs. Il sera retrouvé décapité sur la chantier d'un hotel prestigieux. Ce sera le début d'une série.

Le policier chargé de l'enquête, Rej, part à la recherche de la motivation de l'assassin et du lien réunissant les victimes. Durant son enquête, puis sa mise à pied, il cherchera le "décapiteur" avec l'aide de Sarah Leonard, d'un policier américain à la retraite et d'un jeune polonais dernier témoin à avoir vu la 1ère victime vivante.

Ce que j'aime : les détails des crimes du décapiteur (côté sadique et voyeurisme), une véritable histoire et un suspens lattant pour connaitre l'identité de "ce qui a tué".

Extrait : "Il sentit un coup violent et douloureux le côté de sa gorge, puis un autre, et encore un autre. Et sa dernière pensée fut : Ô Marie, Mère de Dieu. Il me coupe la tête."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cedric 04/02/2009 20:09

bonsoir un exselent auteur j ai pratiquement tout ses ouvrages .je suis arrivé sur ton blog en cherchant un commentaire sur un livre de koontz

Sandra 06/02/2009 19:24


Graham Masterton est un auteur que j'aime beaucoup également. J'en parle ici car j'en entendant pas parler sur les autres blogs que je visite. J'essaye de varier les
genres.
Merci de ta visite.
A bientôt


hydromiel 20/05/2007 15:55

J'aime bien cet auteur, j'en ai lu quelques uns, notamment la trilogie des Guerriers de la nuit qui est très chouette

Val 11/09/2006 21:44

Sympaaaaaa le livre!!! Rassure moi, tu ne l'as pas lu avant de donner tes cours? :D Ca aurait pu te donner des idées vis-à-vis de tes étudiants ^^Bon  moi je suis pas spécialement fan de tout ce qui a attrait à l'horreur donc je ne partage pas ton enthousiasme sadique Chapi (désolée lol)! Je vois que ça t'a plu alors tant mieux!!Au fait, je crois que ton MSN space a des soucis! Je n'arrive plus à mettre mon nom pour poster >.< Tu pourras vérifier directement. J'ai lutté ^^Bonne soirée! Bisous