Lady Pirate - Tome 2 - Mireille Calmel

Publié le par Sandra

Ce deuxième tome reste dans le même ton que le 1er tome. Quel plaisir ! Une continuité qui ne s'essouffle pas !

"Vengeance ! Tel est le mot qui habite le coeur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur.
De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion..."
 
Mot de l'éditeur
 
 
Mon avis :
Ca n'arrête jamais. Aucunes pauses dans la lecture. Pour ceux qui aiment les descriptions dans un roman, vous allez être déçus ! Mary a une vie si mouvementée ! Elle a le chic pour rencontrer des gens, qui se connaissent de près ou de loin, et qui découvrent que tardivement leurs amitié commune avec Mary. Séparations, retrouvailles, Mary réussi à garder sa bonne étoile sur sa route.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article