Une porte sur l'hiver - Dean Ray Koontz

Publié le par Sandra

Je souhaite faire partager à tous les lecteurs ce titre de Dean R. Koontz, le roi du Terreur. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un livre dont la lecture rappel beaucoup les romans policiers. C'est mon avis personnel, bien évidement !

 

"Alors qu'elle avait tout juste trois ans, Mélanie a été enlevée par son père, un psychologue passionné d'occultisme. Six ans plus tard, on retrouve la petite fille errant dans les rues de Los Angeles. On découvre également son père, ou plutôt ce qui reste de son corps mutilé, broyé. Mélanie, profondément traumatisée, ne sort de son mutisme que pour supplier que l'on referme une mystérieuse "porte sur l'hiver" et bientôt, en plein été californien, un vent glacial, inexplicable, balaie tout dans la maison. La porte sur l'hiver est entrouverte..."
 
Source : Mot de l'éditeur
 
 
 

Mon avis
:
 
C'est un roman idéal pour découvrir "en douceur" le thriller fantastique. Il plaira surement aux adeptes des romans policiers. Oui, l'un des personnages principaux est un flic. ca aide. Mais l'ensemble du roman est un suspense qui nous tiens jusqu'au bout, suivant Dan Haldane (le flic) dans son enquête de la vérité.
Oui, les crimes décris sont durs, encore que j'ai lu bien pire ... Le côté "hard" vient essentiellement de l'aspect irréel du déroulement des meurtres, de leurs causes supposés. Après tout, on est ici dans le domaine du fantastique et de la terreur !
 
 
Nous plongerons dans les ténèbres
Au coeur du Mal
Quand la Science et le Diable
Marcheront de concerts.
 
Extrait : Koontz, Dean Ray. Une porte sur l'hiver. Pocket, 1994, 2ème édition, page 236.

Commenter cet article

hydromiel 20/05/2007 15:54

Ca me tente bien, je note.

Marc 07/10/2006 00:00

Merci pour ta visite et pour ton commentaire sur Pearl Buck.
Je découvre ici un beau blog bien prometteur. Bonne continuation.