Musée Auguste Rodin

Publié le par Sandra

Profitant d'une après-midi de libre, j'en ai profité hier pour jouer les touristes à Paris.  J'y suis tout les jours pour le travail mais sans jamais en profiter ! Aujourd'hui, c'est chose faite !

Après un déjeuner dans un restaurant chinois près de la place du Buci (6ème arrondissement), je suis partie avec ma mère en direction du Musée du Quai Branly (7ème arrondissement de Paris). Le musée des Arts premiers a ouvert il y a quelques mois et je rêve de le visiter depuis ce jour. Malheureusement, la file d'attente était importante. Nous pensions que la foule serait venue durant les premiers mois et que ça se calmerait. J'avais oublié que les vacances venaient de commencer !

Conclusion : Pensez à acheter votre billet coupe-file sur le site de la fnac ou votre billettrie habituelle.

Nous revoilà donc partie en vadrouille.

 

Nous décidons d'aller dans un autre musée que ne serait pas trop loin. Plan en main, nous partons à pied au Musée Rodin, près des Invalides. Côté foule, rien à voir ! Aucune file d'attente pour prendre les billets.

En plus, il y a une réduction pour les - 25 ans ! En même temps, 4 euros en tarif réduit au lieu de 6 euros, c'est du pareil au même. Vous connaissez, vous, des prix d'entrée de musée si peu cher ? C'est pas courant !

Personnellement, je ne connais pas beaucoup la vie et les oeuvres de Auguste Rodin.

Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ses oeuvres et ses sculptures ! Rodin a mis en place une technique personnelle pour créer ses oeuvres en bronze ou en marbre.

 

J'ai beaucoup aimé faire le musée en premier parce qu'on y voit les différents modèles et essais des oeuvres de Rodin. Avant de créer sa célèbre statue de Balzac, La porte de l'enfer ou bien Le penseur, Rodin a cherché la perfection, les meilleures angles et postures à adopter. Plusieurs versions des Bourgeois de calais sont présentées. La version " définitive" est situé dans le jardin.

 Le baiser

Le jardin vu du château

 

Après avoir visiter le musée, il ne faut pas oublier le jardin. Une fontaine se trouve au fond du jardin où se reflète magnifiquement le château. On en oublie qu'on se trouve en plein coeur de Paris !

 

 

Les Bourgeois de Calais

Balzac

Le penseur

 

Il ne vous reste plus qu'à toutes les retrouver !!

 

Musée Rodin

79 rue de Varenne

75007 Paris

Horaires : du mardi au dimanche

1er octobre au 31 mars de 9h30 à 16h45, fermeture du parc à 17h !

Accès : Ligne 13 M° Varenne o u RER C Invalides

Accès gratuit pour les - 18 ans, tarif réduit pour les - 25 ans (4 euros), plein tarif 6 euros.

Entrée gratuite pour tous les 1er dimanche de chaque mois !

Activités pour individuels et groupes : conférences, activités pédagogiques pour les enfants.

Publié dans Sorties et voyages

Commenter cet article

Cédric 09/11/2006 21:54

Je découvre ton blog plein de charme et de poésie, je pense y faire un tour chaque jour. Continue STP
Cédric

chocolat 03/11/2006 14:47

ca donne envie!! :)