Le royaume de Tobin (T2) : Les années d'apprentissages

Publié le par Sandra

"Habillée en garçon et protégée par un sortilège, la petite Tobin grandit dans la certitude qu'elle appartient au sexe masculin. Ainsi en a décidé son père à sa naissance afin de la soustraire à la vengeance du duc régnant, un usurpateur. En effet, pour conserver sa couronne, celui-ci a entrepris d'éliminer toutes les femmes de son sang qui, selon les lois de son territoire, sont les héritières légitimes. Devenue orpheline très jeune, Tobin apprend donc à se battre comme un guerrier et à refouler son attrait pour les jeux de poupée. Cependant l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. C'est l'affolement. Comment va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle ? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance ? Dans ce deuxième volume du Royaume de Tobin, Lynn Flewelling nous laisse percevoir peu à peu combien Tobin s'apprête à devenir une grande souveraine. Mais son chemin sera jalonné d'embûches. Et de quelle manière, après tant d'années, acceptera-t-elle sa féminité ? "

Quatrième de couverture

Mon avis :

Après avoir assisté à la mort de sa mère, Tobin voit arriver un précepteur-magicien, Arkoniel. Pour l'aider à s'éveiller à la société et à ce que lui réserve l'avenir, ce dernier fait venir un jeune garçon, qui deviendra le meilleur ami de Tobin. Inséparables, ils grandissent ensemble, apprenent à devenir de grands guerriers. 

Toujours aussi agréable à lire, j'ai dévoré ce deuxième tome ! C'est un plaisir d'accompagner Tobin dans sa découverte de la vie, des joies de la vie en communauté. Fini les années où ils passait ses journées cloîtré dans sa chambre et avec sa nourrice pour seule compagnie. Un nouveau compagnon, c'est des aventures en perspectives, des bêtises, des rires ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 16/11/2006 19:41

Salut !
Tu aimes les livres ? (je suppose puisque tu tiens un blog de livre, mdr) Alors je t'annonce la création d'un magazine litteraire créé par des mordues de lectures ! À la une ? des critiques de livres, un coup de coeur, des films (adaptés de livre, bien sûr) les sorties du mois, les évennements, des biographies d'auteur, une rubriques pour les plus jeunes et plein d'autre choses encore ! (peut-être même un concours d'écriture) Si ca t'interesse, envoie ton e-mail à l'adresse du mag qui se trouve sur le blog : http://mag-a-lire.skyblog.com. On t'enverra le mag complet. (c'est gratuit si tu te pose la question, ;)
à bientôt j'espère sur mag-a-lire ! --Virginie

fred 09/11/2006 08:54

j'adore ces livres ! j'ai accroché direct ! le fantome jumaux ! arf c dingue