Le royaume de Tobin (T3) : L'éveil au sang

Publié le par Sandra

Le troisième tome de cette série est paru en édition française en 2005.

" Tobin, toujours travestie en garçon, se retrouve à la cour d'Orun avec son fidèle écuyer et découvre les turpitudes de l'héritier du trône, Korin. Malgré le déguisement que lui a permis la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et manque trahir sa vraie personnalité. Peu à peu, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple et, bravant l'interdiction du roi, accepte en cachette de former des jeunes filles à l'escrime. Lorsque le stratagème est divulgué, sa vie est mise en grand danger. Dans les campagnes où s'installent la famine, la pauvreté et les épidémies, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie de reines qui doit redonner au royaume gloire et prospérité. À l'appel d'Iya, les magiciens persécutés affluent discrètement dans les environs du vieux fort et préparent l'affrontement. Ce troisième volume du Royaume de Tobin nous entraîne dans le mystérieux apprentissage d'une jeune reine qui doute encore de sa destinée brillante devant des ennemis aussi puissants."
 
Quatrième de couverture
Mon avis :
On retrouve Tobin et son cher écuyer Ki à la cour de son cousin, le prince hériter. Banquets, séances d'entrainement aux arts de la guerre, Tobin découvre l'univers de la royauté, ses devoirs futurs et notamment, un aperçu de sa destiné. En effet, Tobin grandit et la puberté arrive. Comment faire face à soi-même ? Les magiciens lui apprenent sa véritable nature : il est une fille ! L'héritière qui devra régner sur le royaume à la suite de son oncle Erius. Mais elle doit préserver son secret jusqu'au jour propice !
Comment continuer à vivre en prince guerrier tout en sachant qu'on est une fille, interdite de formation aux arts de la guerre et tuée pour empêcher le retour des femmes sur le trône ?

Commenter cet article