Histoires drôlement inquiétantes - Alfred Hitchcock

Publié le par Sandra

Le célèbre cinéaste Alfred Hitchcock a été reconnu pour ses films policiers et à suspense.

"J'aime l'ambiguïté, mais n'allez pas pour autant me juger équivoque. L'ambiguïté dont je veux parler est celle qui apparaît dans le titre du présent recueil, et que vous trouverez dans son présent contenu.
Certaines histoires - par exemple, celle de Slesar ou de Ritchie - vous plongeront dans une inquiétude amusée quant à leur dénouement. Mais c'est d'une tout autre façon que vous paraîtront drôlement inquiétants "Le ring aux cordes de velours", "Docteur Apollon" ou l'obsession qui habite la héros de "La mort est ma compagne".
En tout cas, pour moi, une chose ne fait aucun doute : à la fin de chacune de ces nouvelles, vous serez drôlement surpris ! "



Source : Pocket

Mon avis :

Oui, drôlement surpris ! La fin de chacune de ces courtes histoires est une chute inattendue. J'ai surtout aimé "Les enfants de Noé". L'idéal dans ces courtes histoires, c'est que l'on peut les choisir, fermé le livre, en commencer un autre et le reprendre plus tard. Aucun liens ne relie ces histoires.
 
Ces plusieurs tomes d'Histoires d'Alfred Hitchcock ont été diffusées à la télévision dans les années 80' sous le nom : "Alfred Hitchcock présente".
Dans cette même collection, vous pourrez retrouver : Histoires à ne pas lire la nuit, Histoires percutantes, Histoires à faire peur, Histoires à lire toutes portes closes, histoires à ne pas fermer l’œil de la nuit ...
A vous de choisir selon votre niveau d’envie d’histoires étonnantes à effrayantes.

Publié dans Romans Policiers

Commenter cet article

hydromiel 20/05/2007 15:56

Ha ouiii, il y a plein de livres comme ça avec des nouvelles. J'aime beaucoup

Stellou 29/12/2006 10:53

Merci pour la présentation de ce livre que je ne connaissais pas. Je note de suite le titre pour le retrouver a la bibliothèque quand je ne saurai plus quoi lire!