L'assassin royal (T3) : La nef du crépuscule

Publié le par Sandra

Résumé :

"Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres... "

 

Mon avis :

Fitz grandit, la solitude aussi malgré la présence d'amis tel que Burrich, la reine Patience (femme de feu son père Chevalerie), la reine servante Kettrichen épouse délaissée de Vérité. Il retrouve au château son amie d'enfance Molly qui lui a fait découvrir la ville durant ses fugues du château de Castelcerf. Ils se découvrent un amour longtemps inavoué mais risqué au sein du château. Les ennemis de Fitz deviennent puissants, notamment le Clan, des Artiseurs contrôlant l'Art.

Heureusement, le prince servant Vérité, héritier du trône, le prend sous son aile. Il l'aide à développer son Art endommagé lors de sa formation au sein du Clan (T2) tandis que Fitz l'aide à défendre les côtes des pirates grâce à l'Art. Fitz devient plus fidèle à Vérité qu'à son propre roi, Subtil, qui se meure lentement.

Fitz rencontre le Fou du roi Subtil, fidèle lui à son roi. Malgré tout, une amitié et un respect mutuel s'instaure entre eux. Leur but, empêcher Royal, le 2ème fils de Subtil, de mettre en œuvre ses plans, d'assouvir son ambition de pouvoir. Mais les événements ne se déroulent pas en leur faveur ...

Commenter cet article

Le Petit Nicolas Sarkozy 10/04/2007 13:17

La politique, y’a que ça de vrai !
http://lepetitnicolassarkozy.over-blog.com
http://ptitnicosarko.boosterblog.com