L'assassin royal (T4) : le poison de la vengeance

Publié le par Sandra

Résumé :

"Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s'est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîné, l'héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans les montagnes ? Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s'est installée à l'intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d'entre les morts, il faut réapprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Oeil-de-Nuit ? Déchiré par un choix impossible, Fitz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où, il parvient à s'introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l'attend. Et c'est à une intervention miraculeuse qu'il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d'une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins. "

Mon avis :

Le prince-servant Vérité est parti à la recherche des Anciens, leur rappeler leur offre d'aide faite à la famille des Loinvoyant il y a longtemps. Il souhaite leur aide pour combattre les pirates rouges. Sitôt parti, le prince Royal prend le pouvoir de Castelcerf, veut déménager la reine-servante Kettricken et le roi Subtil, à l'abri dans ses terres natales de Gué-de-négoce. Fitz ressent le danger et prépare la fuite du roi et de Kettricken. Surtout que cette dernière attend l'héritier du trône, prétendant direct avant le prince Royal. Le roi subtil se fait assassiné par 2 membres du Clans, aux ordres du prince Royal. Fitz les tue dans un accès de rage mais est fait prisonnier par Royal qui le torture.

Avec l'aide de Burrich, Fitz passe pour mort et son âme est confiée pour un temps à Oeil-de-nuit, le loup. La renaissance sera douloureuse. Fitz doit réapprendre à vivre comme un homme ou choisir de vivre comme un loup. L'appel de la vengeance sera la plus forte et avec Oeil de nuit, il va partir pour Gué-de-Négoce, assassiner le Roi Royal.

Il fera quelques rencontres lui permettant de se re-familiariser avec le monde des Hommes, mais également à mieux comprendre le Vif et sa relation avec Oeil de nuit.

Commenter cet article

Malka 18/03/2007 22:42

Au  fil des  épisodes, on sens que ton plaisir de lire ne faiblit pas! Je ne connaissais pas la couverture J'ai lu . J'ai personnellement l'édition proposée par France loisirs et j'ai eu une autre édition quand j'ai découvert le livre en bibliothèque (oups! je ne sais plus laquelle, il faudra que je regarde). C'est interessant ces différentes façons de percevoir les personnages, à travers l'illustration. Ici le loup prend de l'importance de par sa taille...très symbolique! 
Bonne soirée et bonnes lectures
Malka
Ps: Je te remercie de ta visite sur mon site, ton commentaire m'a vraiment touché.