L'assassin royal (T6) : La reine solitaire

Publié le par Sandra

Résumé

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?

 

 Mon avis :

 Ce 6ème opus a pour un temps marqué la fin de cette série. Pour ceux qui en serait lassé, vous pouvez sans problèmes vous arrêter là mais je pense que ça vous laisserait tout de même un peu sur votre faim.

Fitz est accompagné notamment - pour cette dernière ligne droite vers on espère Vérité - d'Astérie et de Caudron, rencontrées lors de son chemin en compagnie de la caravane pour le lac bleu. Chacune ne semble pas se trouver par hasard sur son chemin et vont apporter, le moment venu, leur aide précieuse pour la réussite de la mission de Fitz. Il va retrouver et partager de nouveaux moments d'amitié avec le fou, devenu le prophète blanc. Ses prédictions, issues de ses visions passées vont petit à petit se réaliser et se concorder avec les prédictions de l'étrange Caudron qui semble en savoir beaucoup sur la magie de l'Art, tout en restant très mystérieuse.

Commenter cet article

lit-et-rature 04/08/2007 15:50

il faudrait vraiment que je lise la suite