Rose Madder - Stephen King

Publié le par Sandra

Résumé :

Quatorze ans que Norman terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups et d’abnégation. Jusqu’à ce qu’une ridicule petite tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu’une force insoupçonnable l’arrache à cette maudite maison. S’enfuir, c’est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers " Rosie la vraie ", tandis que Norman, fou de rage, se lance à ses trousses pour l’éliminer. A l’aube d’une nouvelle vie, elle fait l’acquisition d’un tableau envoûtant qui représente une femme, Rose Madder, debout sur une colline surplombant les vestiges d’un temple antique. Et petit à petit, la toile révèle d’étranges pouvoirs, et Rosie entre en contact avec Rose...

Mon avis :

Que dire de plus sans enlever le suspens et les surprises ! Il est assez long à lire et les avis des lecteurs que j'ai pu trouver sont très mitigés. Personnellement, je l'ai lu il y a quelques temps et je l'avais bien aimé. Ce n'est pas pour autant mon préféré de Stephen King.

L'auteur, avec son talent légendaire, a su donner une pointe de magie ou de sorcellerie à travers cet étrange tableau qu'acquiert Rosie, de manière déjà très inhabituelle. Un regard a suffit pour l'envouter et l'acheter. Quelque chose semble l'y attirer. Une personne qui l'aide à  se rendre plus forte pour faire face à Norman, son mari violent.

Même si certains détails sont un peu tiré par les cheveux (Norman est violent mais flic et personne n'aurait remarqué sa personnalité instable ??), cela reste un bon moment de lecture.

Commenter cet article

Eren926 03/11/2007 22:21

J'ai dévoré ce livre ...je trouve SK fantastique dans la manière dont il pénètre la psychologie de ses personnages....la description de cette femme battue et de ce monstre , la manière dont évoluent leurs pensées etc...j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé ;)

lit-et-rature 21/06/2007 14:36

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre !!!vraiment trés étrange histoire !!!

Laconteuse 29/05/2007 10:29

Bien que j'adoire Stephen King (découvert il y a très peu de temps) je ne connais pas ce livre... Je le note sur ma très longue Lal ^^

anjelica 28/05/2007 10:32

Je l'ai lu il y a longtemps donc je ne me rappelle plus des détails.
Par contre, je me rappelle l'avoir aimer. C'est le seul que j'ai lu de SK.
Je suis entièrement d'accord avec Hydromiel. Il y a bcp d'hommes qui battent et martyrisent leur femme, concubine etc et dans leur vie publique rien ne transparaît ! Ce sont des manipulateurs, SANDRA !

hydromiel 26/05/2007 16:13

C'est fou ce que j'aime cet auteur.Et je te rassure, pour le savoir de source sûre :  un flic peut être un vrai taré violent et picoler sec sans que personne ne dise rien.