Le masque de l'oubli - Dean R. Koontz

Publié le par Sandra

Résumé :

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis... Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière "le masque de l'oubli".

Mon avis :

Pour la 1ère fois, j'ai eu du mal à tenir le livre en pleine main. Non que l'histoire me terrifiait, loin de là, mais il s'agissait plutôt de la couverture avec son araignée. Je ne tiens pas spécialement dans mon coeur ces petites bêtes.

Mais que peut bien cacher dans son subconscient cette adolescente ? Au début du livre, on se demande où veut en venir l'auteur. Il commence une histoire dans une cave pleine d'araignées puis continue 20 ans plus tard, sur une route. Ma curiosité de savoir le fin mot de l'histoire a été la plus forte, malgré certaines longueurs.

Ce titre de Koontz n'est pas son meilleur et peu apprécié par les accrocs du genre Fleuve noir.

Commenter cet article

hydromiel 27/05/2007 13:27

Encore un point commun, je HAIS ces petites bêtes ! mais à en faire des crises de nerfs ! je ne les supporte pas. Pour te dire à quel point : je suis fan de Brigitte Aubert, dont j'ai déjà lu plusieurs livres, mais je refuse d'en acheter un car dessus il y a une grosse araignée !!