Vacances ...

Publié le par Sandra

Bonjour à tous !

Je sais que je ne suis plus présente et en plus, je pars dimanche pour 3 semaines de vacances ! La 1ère à Frégus, la 2ème à Bourg St Maurice (Alpes) et la 3ème en Italie sur les bords du lac majeur, près de Milan.
Je ne sais pas quand je trouverais le temps de publier mon avis sur la série "Les chroniques de Krondor" que j'ai adoré !

Dernièrement, j'ai lu un livre sur les jumeaux et les enfants multiples car mon compagnon a un frère jumeau. Le sujet m'a donc interpellé et m'a permis de mieux comprendre la relation entre mon compagnon et son frère.

Je vais emporter quelques livres pour les vacances, présent dans ma bibliothèque, car il en reste que je n'ai pas encore lu.

Je compte bien lire :

* Les reines pourpres : les voiles de Frédégonde, de Jean-Louis Fetjaine

Les reines pourpres, Tome 1 : Les voiles de Frédégonde
* La voleuse de livres, de Markus Zusak

La Voleuse de livres


J'en emménerais surement d'autres mais je ne sais pas encore lesquels me tentent.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances !

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila, je viens de parcourir votre blog et j'aimerais vous faire part d'un projet "littéraire" que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en<br /> master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un  forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants ou professeurs) pourraient débattre, discuter<br /> autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d'intertextualité, et le résultat final pourrait<br /> être conçu comme une sorte d'encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l'esprit critique.  Sur le papier ça sonne bien ! Mais en<br /> fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n'ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas<br /> contre l'arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d'analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j'aurais souhaité. C'est<br /> pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez "m'aider" dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le<br /> forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire. <br /> <br /> <br /> J'aimerais pour ma part, dans la section poésie littérature, proposer par exemple un livre, un poème, en faire le résumé ou le contextualiser, et par la suite proposer des pistes de lecture,<br /> lesquelles les membres adopteraient, critiqueraient avec des arguments. Puisque vous aimez la lecture, le français cela pourrait être très utile à l'expansion d'un tel forum, d'autant que je<br /> présume que vous devez travailler ou vivre avec/dans ce milieu. Je comprendrais que le projet vous semble inutile, et trop dur à accomplir, mais dans tous les cas je vous remercie d'avoir lu ce<br /> commentaire, et d'avoir pris le temps d'étudier ma requête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le forum n'a qu'une semaine et possède 17 membres, comme je le disais principalement des adolescents. Pour le coup, cette optique peut être aussi intéressante, car proposer des textes et des<br /> analyses c'est aussi faire ici de l'enseignement virtuel, et c'est un bon début. Je vous donne ici le lien si vous désirez voir par vous même l'état du forum :<br /> http://lettreux.forumgratuit.fr <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous Sophie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
j'ai l'intention de lire ces deux livres un de ces jours, j'attend ton avis avec impatience
Répondre
C
bonsoir, je viens de tomber sur ce blog par hasard, enfin je chercher des extraits de livres ! et je suis tomber ici, je viens de casiment tout regarder et j'ai adoré  ! je suis moi aussi comme ca, c'est a dire noter toutes les petites phrases qui me plaisent (pas tellement sur mon blog mais sur des cahiers) ainsi que les citations ! je préfére les lectures de livres classiques personnellement, mais ce blog m'a donné envie de lire du moderne et m'a donné quelques idées ! des que j'aurai fini les liaisons dangereuses de laclos !en tous cas bonne continuation, bonnes vacances et puis bonne lecture !! =)
Répondre
H
Bonnes vacances et bonne lecture.
Répondre