Pug l'apprenti - Raymond E. Feist

Publié le par Sandra

 


Résumé :
Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

Mon avis :
Cela fait un moment que j'ai fini ce tome et je me décide enfin à vous en parler !

Le jeune Pug travaille avec son ami Thomas aux cuisines du chateau du Duc de Crydee.
L'année de leurs 13 ans, tous les jeunes garçons sont choisis pour devenir des apprentis. Thomas entre dans l'armée tandis que Pug devient l'apprenti magicien de Kulgan. Pouquoi Pug as-t-il tant de mal à utiliser ses pouvoirs ?
Un bateau mystérieux s'échoue sur la plage près du chateau. Pug et Thomas tente de rapporter le plus d'informations possibles sur ce bateau, ses occupant avant qu'il ne se disloque dans la mer. Ils réussissent à ramener un des marins au chateau. Cet homme étrange porte des vêtements d'une matière inconnue et parle une langue jamais entendue.
Le prêtre du Duc, un peu magicien à ses heures, réussit à communiquer mentalement avec cet homme et apprendre d'où il vient : Tsuranani. Les mois passent et ils découvrent d'autres de ces hommes étranges et armés se ballader dans les forêts. Quelles sont leurs intentions ?
Le Duc et quelques hommes, dont Pug, Thomas et Arthua, le fils du Duc, partent prévenir le roi du risque d'une invasion étrangère.
La guerre semble inévitable !

Si l'histoire et les créatures, elfes, nains, gobelins, rappellent Tolkien, Feist en est encore loin. Cependant, il développe bien la vie et les cultures de Midkemia et de Tsuranani. Je me suis laissée emportée par cet univers ! On repère qui sont les personnages principaux mais malgré tout, personne n'est laissé pour compte, chaque personne est développé du point du vu du carctéère et de sa personnalité. On s'attache à tous sans exceptions, se demandant ce qu'ils vont devenir. Du bon suspens et des rebondissement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai adoré lire les Chroniques du Krondor...je n'avais pas encore mon blog quand je les ai lu je n'ai donc pas fait de critique...
Répondre
C
bonjourje suis très timidemais j'aimerais vous direque votre blog est for-mi-dablemon recueil de poésieest téléchargeable sur mon blogj'aimerais beaucoup que vousme disiez ce que vous en pensezje sais bien que c'est énormémentvous demandermais peut-être que quelques unsde mes poèmes vous plairontj'en ai déjà trop dità plus, ravi de vous suivre
Répondre
K
Juste pour dire que je suis contente que tu réapparaisses :-)
Répondre
S
<br /> Merci Kali !<br /> Je continue à lire mais le temps de mettre à jour mon blog me manque ! De plus, bientôt se sera les vacances pour moi ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
H
C'est une série que j'ai vraiment adoré
Répondre
S
<br /> Une très belle série mais dure à en parler après l'avoir fini depuis 1 mois !<br /> <br /> <br />
P
j'ai adoré cette série, j'ai très envie de la relire
Répondre
S
<br /> Oui une très belle série, facile à lire et très prenante !<br /> <br /> <br />