Charlotte poire-chocolat

Publié le par Sandra

A l'occasion du réveillon du Nouvel an, je me suis chargée d'apporter le dessert : une charlotte poire-chocolat. Ce fut l'occasion pour moi de réaliser mes 1ers oeufs en neige !
La recette en elle-même n'est pas longue mais plutôt le temps d'attente avant le confection finale.

Ingrédients :
200g de chocolat
6 oeufs
1 boite de poire au sirop
environ 30 biscuits à la cuillère
1 pincée de sel


Dans un 1er temps, il faut préparer la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat puis incorporer les jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige et versez-les dans la préparation. Placez la mousse 3 heures au réfrigérateur.
Trempez les biscuits dans le sirop des poires : un par un, rapidement une face puis l'autres et mettez-les dans un moule à charlotte.
Alternez une couche de poires et une couche de mousse au chocolat. Terminez par une couche de biscuits pour recouvrir le tout. Placez au réfrigérateur pendant 3 heures.

undefined

Il ne reste plus qu'à la démouler et la déguster. Bon appétit !

Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je peux témoigner que cette charlotte est délicieuse ;)Vivement que tu testes de nouvelles recettes...en tout cas, je veux bien jouer les cobayes !!
Répondre
S
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Je note, je note. Cobaye n°1 Audrey dite Malfana. Merci. ;-)
M
Elle donne trop envie ta charlotte, Chapi!!! T____T
Répondre
S
N'est-ce pas ? Même à 2h du mat' ! lol
F
Miam, bien alléchant tout ça, merci pour la recette !! ;-)
Répondre
S
De rien. ;-)
A
C'est plus possible ! Je crie au scandale ! Si en plus des PAL qui s'allongent , il doit y avoir aussi les calories sur les hanches (j'en ai déjà suffisamment) je crie  au désespoir !!!!!
Répondre
H
Ho lalaaaaaaaaaaaaa, poire chocolat.... je crois que c'est le meilleur mélange sur terre....Quoique... banane chocolat.......... ou framboise chocolat........... ou cannelle chocolat........... ou mandarine chocolat............Heu............ pardon, je te laisse, il me semble entendre le pot de Nutella qui m'appelle là......... ;-)
Répondre
S
Crumble banane-chocolat c'est délicieux ! J'aime me faire un chocolat chaud à la cannelle. Par contre le pot de Nutella, il a quitté mes placards depuis presque 10 ans ! D'après ma mère, j'ne mangeais trop. Le sevrage fut difficile mais aujourd'hui, c'est incroyable mais je m'en passe très bien.