Voyage en Ecosse - Suite

Publié le par Sandra

JEUDI 27 JUILLET

Me voilà arriver à la moitié du voyage. Nous quittons Inveraray et retournons à Edinburgh, passer nos derniers jours de vacances.

Je prend le volant pour Dalmally. La route est magnifique et nous permet d'admirer le splendide Kilchurn Castle.

Il fut construit en 1450 par Sir Colin Campbell et connu de nombreuses améliorations jusqu'au 17ème siècle. Malgré les efforts infructueux de la famille pour laisser leur domaine au gouvernement, ils quittèrent le château en 1740 pour Taymouth Castle dans l'Est de l'Ecosse. En 1760, l'orage s'abat sur le château, y faisant de terribles dommages. Depuis, il a été complétement abandonné.

Nous continuons notre route par Dalmally où nous en profitons pour découvrir le caractère bien particulier des gares anglaises - pardon, écossaises !

Dalmally

Puis direction Tyndrum pour déjeuner, une zone très touristique entourée de montagnes où nous en profitons pour acheter nos souvenirs.

Source : http://www.undiscoveredscotland.co.uk/tyndrum/tyndrum/index.html  

 

Puis nous repartons en direction de Crianlarich où nous pouvons voir au loin le mont Ben More. A partir de là, nous décidons de ne pas suivre le chemin indiquer par l'organisateur de notre voayge. En effet, il s'agirait de faire la même route qu'à l'aller : Tarbet, Luss, Alexandria, Stirling, Edinburgh.

Juste pour vous donner une idée de la conduite à gauche.

 

Nous avons trouvé un autre chemin qui nous fera découvrir d'autres lochs, sans ajouter de kilomètres. La route est vraiment superbe et des aires de repos sont aménagées au bord de chaque lochs, nous permettant de nous y arrêter. Nous suivons la route de Lochearnhead et de Callander.

Lochs Tay

 

 

 

 

LOCHEARNHEAD

La route ressemble à l'une de nos départementales dans une zone montagneuse. Les écossais ont la fâcheuse tendance à coller les voitures en face d'eux, ce qui n'est pas très agréable pour nous qui sommes pas aussi à l'aise que cela, malgré tout.  Vers 15h30, on repère un loch sur le bord de la route et un parking un peu plus loin. La voiture nous colle toujours. Nous ne pouvons pas freiner pour prendre le parking et braquant, nous finissons entre 2 arbres. On sort aussitôt de la voiture indem et de nombreuses personnes, qui était au bord du loch, arrivent pour nous aider. Un toursite téléphone aussitôt à la police. Un couple de français vient nous aider et nous soutenir dans cette épreuve. Nous sommes toutes sous le choc et tout le monde s'étonne que nous ayons rien.

   

 

Les policiers arrivés, ils prennent en note notre histoire et téléphonent à l'agence de location de voiture pour qu'elle nous envoie un autre véhicule pour rentrer à Edinburgh. A 17h30, le dépanneur remorque la voiture. S'étonnant qu'aucun autre véhicule soit encore arrivé pour nous, il téléphone à l'agence. L'agent ayant "trop de travail", elle ne nous a pas envoyé d'autres véhicules ! Pour ajouter à nos ennuis, elle termine à 18h et ne compte pas nous attendre même 10 minutes ! Le dépanneur nous emmene donc à Stirling en vitesse. Malheuresuement, nous n'avons pas pu arriver à temps : 18h07

L'agence de location se trouve être dans les locaux d'un concessionnaire qui est offusqué du comportement de sa collègue, qui savait dans quel pétrin nous étions et n'a rien à fait ! Il se sent mal à l'aise et veut être sur que nous ayons un endroit où aller. Après la gentillesse du dépanneur, voilà qu'on nous tend de nouveau la main. Quel réconfort de se sentir soutenu !Une de ses collègue nous emmène à la gare de Stirling afin de rejoindre Edinburgh : 40 minutes de train !

Quelles péripéties ! On a du appeler l'hôtel pour les prévenir de notre retard. Fatiguées de cette folle journée, nous sommes arrivées à 20h à l'hôtel. Les chambres sont petites et moins spacieuses qu'à Inveraray mais, surtout, les vitres des douches sont transparentes ! Nous mettons en place un roulement en nommant une des chambres "salle de bain".  Et dire qu'on y reste 2 nuits !

On part déjeuner en espérant trouvé un restuarant d'ouvert. En effet, ils ont tendance à tous fermer à 18h, même le McDo, c'est dire ! On trouve finalement un restuarant italien pas loin de l'hôtel et qui a des horaires "normales" d'un restaurant de chez nous. Incroyable ! Ca fait du bien de se poser quelque part, sans avoir l'inquiétude de se presser.

 

Petite anecdote : Comble de bonheur pour moi, le patron a eu l'honneur de recevoir à sa table l'un de mes écossais préférés : Sir Sean Connery en personne !! Il a accroché dans la salle 2 photos où il pose en sa compagnie.

Telles des adolescentes, j'essaye de les photographier. Audrey fait semblant de me prendre en photo tandis que je pose derrière les photos de Sir sean Connery. Tout à coup, le patron arrive et se propose de nous photographier toutes les 4 ! Quelle ne fut pas notre surprise ! En même temps, il devait trouver notre manège suspect. Valérie, l'héroïne de la soirée, trouve le courage et le culot de demander au patron si l'on peut prendre en photo celle où il pose avec Sir sean Connery ! Et il accepte ! Il prend même celle où il pose avec Nancy Sinatra, la fille de Frank Sinatra.

Là où m'épate Valérie, en partant, elle va jusqu'à demander une photo de npus en compagnie du patron !! Si, si, vous lisez bien !!

Franchement, je ne le regrette pas ! Il nous a aidé, sans le vouloir, a améliorer notre journée, a y redonner du soleil et de la joie.

Nous n'avons pas pu remercier le dépanneur comme nous l'aurions voulu. Il est parti trop vite, sans nous laisser le temps de réagir. Au moins, avons nous une photo d'une des personnes nous ayant aider à améliorer cette journée. Vous pensez que c'est idiot ce que je dis mais, en voyant cette photo, je repense à toutes ces personnes que nous avons recontrées ce jour là !

Publié dans Sorties et voyages

Commenter cet article

Malfana 21/08/2006 22:43

C'est cool de nous faire revivre le voyage. On s'y croirait encore LOLCertes, la journée du jeudi fut celle qui nous laissera un souvenir un peu moins idylique du voyage mais j'ai bien aimé comment tu l'a raconté.Gros bisousAudrey aka la nana qui sait pas tourner où il faut

sima78 18/08/2006 17:27

Non seulement ils roulent du mauvais côté, mais en plus ils le font mal.He ben!... Après toutes ces péripéties, heureux que tout se termine bien... Et que tu es passée, malgré tout, de bonne vacances.A Bientôt,