Le royaume de Tobin (T1) : Les jumeaux - Lynn Flewelling

Publié le par Sandra

Le royaume de Tobin est une saga de 4 tome pour l'instant. L'édition française du 1er tome a été publié en 2004.

"

"Un monde fantastique d'une profonde vraisemblance." Robin Hobb
Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines-guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par des puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa soeur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.
 
Avec ce premier roman salué par Robin Hobb, Lynn Flewelling nous entraîne dans les mystères de l'enfance et le difficile apprentissage de la vie."
 
Source : quatrième de couverture
 
 
Mon avis :
Au commencement de ma lecture, j'ai vu des cartes de pays immaginaires, une liste de mots et je me suis demandé dans quoi je venais de mettre les pieds. Encore un livre où il me faudra 100 pages avant d'entrer dans le vif du sujet, de comprendre cette nouvelle langue étrange, de m'approprier ce nouveau monde imaginaire ! Et bien, non ! Je suis tout de suite entrée dans l'histoire !
Magie, sorcière, mages, démon vengeur, un bien beau mélange ! Je me suis prise d'affection pour les personnages, leur souhaitant de réussir dans leur quête. Même le "démon" ! Vivement le 2ème tome !
Je comprend maintenant pour quoi tant de personnes attendent la sortie du tome 5 avec impatience !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout comme Loba je ne comparais pas Flewelling à Hobb, Hobb est largement au dessus !
Répondre
S
J'aime beaucoup ce cycle que j'ai emprunté à la médiathèque. Mais voilà à la médiathèque ils n'ont toujours pas le tome 5 grrrrrrrrr !!!!!! Je suis assez impatiente de lire la suite moi :(
Répondre
V
J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais je n'ai pas accroché au style, dommage !
Répondre
C
Décidement, ça fait beaucoup de livre à acgeter pour une ruiné come moi ;)
Répondre
H
J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je dirais que c'est plutôt survolé en fait.
Répondre