L'assassin royal (T2) : L'assassin du roi

Publié le par Sandra

Résumé :

"Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité. Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort... "

 

Mon avis :

Fitz devient une arme efficace et indispensable pour le roi Subtil mais obéit principalement au prince-servant Vérité. Il sera victime d'un empoisonnement par le prince Royal et arrivera à survivre, développant son envie de vengeance et son attention aux agissements du prince. Malheureusement, Fritz a fait serment de protéger et servir les Loinvoyant, soit toute la famille royale !

Les années passent et la solitude devient de plus en plus lourde. Fitz ne peut s'empêcher de se servir du Vif lorsqu'il rencontre un loup enfermé dans une cage au marché. Il l'achète, le soigne et l'apprivoise. Burrich, le responsable des écuries royales et le protecteur de Fritz l'avait pourtant prévenu lorsqu'il avait découvert son pouvoir : utiliser le Vif peut conduire à un partage mutuel de l'esprit de l'homme et de la bête, voir ne plus pouvoir différencier l'homme de la bête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romanza 05/04/2008 13:12

Hey ... Bonjour!Je viens de découvrir ton blog! Super!J'ai commencé "L'assassin royal" l'année dernière. Je me suis arrêtée au tome 2 et je compte bien reprendre très bientôt!Bonne journée ...

Sandra 07/04/2008 22:51


L'assassin royal fut mon coup de coeur 2007 !! J'ai lu les 13 tomes les uns derrière les autres, enfin, plus avalés, dévorés que lu ! lol Un magnifique souvenir ! Je
les avait empruntés, il faudrais que je me les procure ...